Notice: Undefined index: soustitre in /var/www/vhosts/pierres-et-territoires-de-france.com/httpdocs/pages/page-leaf.tpl.php on line 15

Actualité publiée le 16/06/2015

PROGRAMME ART DE VILLE EDIFIDES CAEN

Le mardi 16 juin 2015, Edifidès inaugurait la résidence « ART DE VILLE », en présence de : Madame Sonia de la PROVÔTÉ Première Maire-Adjointe de la ville de CAEN Chargée de l’urbanisme, de l’habitat et du renouvellement urbain et de Monsieur Bernard ROUXELIN Président d’Edifidès.
 
 
Retenue par la Ville de CAEN après une consultation d'opérateurs, ÉDIFIDÈS a réalisé avec le concours du Cabinet d'architecture L2A, un immeuble conçu pour répondre à un objectif de plus grande diversité fonctionnelle, architecturale et sociale.
 
Située à deux pas de la place du Commerce et de la station de Tramway, la résidence se compose de 24 appartements de 2, 3 et 4 pièces, avec balcon ou terrasse, bénéficiant du Label énergétique "BBC" et d'une certification "Habitat et Environnement" attestant d'une qualité de confort et d'usage associée à des exigences de développement durable.
 
Cette opération s'intègre pleinement dans la Convention de renouvellement urbain signée entre la Ville de CAEN et l'ANRU (Agence Nationale de Renouvellement Urbain) qui vise à transformer le Quartier pour le dynamiser, améliorer le cadre de vie de ses habitants et lui donner une plus grande ouverture sur la Ville.
 
La classification du secteur en zone "ANRU" permet aux Acquéreurs d'une résidence principale sous plafonds de ressources de bénéficier d'un taux de TVA réduit à 5,5%. Plusieurs logements ont également été proposés en "LOCATION–ACCESSION" système réglementé et sécurisé qui permet à des Populations écartées du Marché classique de devenir propriétaire de leur logement au terme d'une période locative.
 
La révision favorable du zonage, propulsant Caen de la Zone B2 à la Zone B1, a aussi constitué un levier pour certains acquéreurs qui ont pu saisir l’opportunité de réaliser un investissement locatif privé permettant de profiter de l’avantage fiscal "loi PINEL".
 
 
Il aura fallu au total environ 16 mois de travaux pour aboutir à la livraison de cette résidence qui aura mobilisé de nombreuses entreprises locales et oeuvré en faveur de l’emploi au sein du secteur du BTP.
 
Aujourd’hui, les résidents ont pour la plupart pris possession de leur logement et seront accueillis officiellement à l’occasion de cette cérémonie d’inauguration.
Revenir à la liste des actualités